Connect with us

Politique

Feux de forêt, coupures d’eau, manques de liquidités à la poste et aux banques: Abdelmadjid Tebboune demande des enquêtes

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | Le président de la répblique Abdelmadjid Tebboune et son premier ministre Abdelaziz Djerad.

Le président, Abdelmadjid Tebboune ordonne au Premier ministre l’ouverture « immédiate » d’une enquête sur les causes des incidents survenus ces derniers jours et qui ont impacté la vie des citoyens et l’économie nationale.

Le chef de l’état fait notamment référence aux feux de forêts ainsi qu’aux coupures d’eau et d’électricité enregistré, notamment, durant les deux jours de l’Eid El Kébir.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné aujourd’hui au Premier ministre l’ouverture immédiate d’une enquête sur les causes des incidents survenus ces derniers jours et qui ont impacté la vie des citoyens et l’économie nationale », indique un communiqué de la présidence de la République, repris par l’agence APS.

Selon la même source, l’enquête vise à « déterminer les causes des incendies qui ont ravagé de vastes étendues de forêts, du manque de liquidités dans certaines banques et postes, de l’arrêt de la station de dessalement de Fouka et des coupures d’eau et d’électricité sans préavis dans des quartiers de la capitale et d’autres grandes villes durant les deux jours de l’Aïd El-Adha ».

Pour rappel, comme à chaque année, le nord du pays a connu des incendies qui ont ravagé plusieurs centaines d’hectare de forêts et de la végétation. Plusieurs foyers d’incendie ont été enregistrés, ces derniers jours, dans plusieurs wilayas du centre, de l’Est et de l’Ouest du pays.

Mais à chaque année, une problématique est soulevée. Elle s’agit du manque de moyens adaptés de la protection civile afin d’intervenir à temps et d’éteindre les flammes, réduisant ainsi les dégâts.

L’autre problématique évoquée concerne les coupures d’eau et d’électricité, particulièrement, dans certains quartier la capitale et dans de grande ville. Cette problématique est également itérative. Du même pour les coupures d’électricité et le manque des liquidités dans les postes et les banques. En ordonnant l’ouverture des enquêtes, le chef de l’Etat soupçonne-t-il l’existence d’un complot qui le viserait personnellement ?

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR