Connect with us

Société

Fête de l’Aïd El-Adha: “50.000 commerçants” réquisitionnés pour assurer la permanence

Published

on

50. 000 commerçants” seront mobilisés pour assurer la permanence pendant les jours de l’Aid El-adha, et les week-end, ainsi que la mobilisation de plus de 2 000 agents pour superviser et contrôler l’application de cette mobilisation par les commerçants, et cela en ayant à disponibilité tous les produits nécessaires au bon déroulement de cette opération, indique, ce jeudi, Ahmed Mokrani, directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce et de la population des exportations.

Intervenant, aux ondes de la chaine 1 de la Radio Nationale, Ahmed Mokrani a indiqué à cet effet que, “des mesures préalables” ont été prises “en coordination avec les groupements locaux, les associations professionnelles et la protection des consommateurs“, et cela, “en mettant à jour la liste des commerçants et unités de protection qui seront mobilisés pour assurer l’approvisionnement des citoyens en produits de grande consommation ainsi que la fourniture de divers types de services“, assure le responsable.

Dans le même sillage, M. Mokrani a également fait savoir qu'”une augmentation de 9% a été enregistrée du nombre de commerçants consacrés à l’opération à cette occasion comparé à la même période de l’an dernier“. En effet, la même source révèle que “5 093 commerçants ont été recrutés pour l’opération, dont 6 021 boulangeries, 3 803 commerçants de denrées alimentaires, fruits et légumes, et 12.813 commerçants d’autres activités et services“.

L’orateur, assure par ailleurs, que 456 unités de production, dont 139 laiteries, 273 usines de moulins et 44 unités de production d’eau minérale, ont été en sus mobilisés afin de garantir les services au cours de la période des fêtes de l’Aïd.

En outre, le directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales a affirmé que des mesures ont été prises pour assurer l’approvisionnement régulier dans les 58 wilayas du pays de 117 laiteries, précisant que 428 meuneries bénéficient de 317.000 quintaux par jour de blé tendre, et 152 semouleries de 117.000 quintaux par jour de blé dur.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR