Connect with us

Economie

Ferhat Aït Ali: “La nouvelle Loi sur l’investissement aboutira à un système économique transparent”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Le ministre de l'Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali, a affirmé, dimanche, que la nouvelle loi sur l’investissement “reformera” le système économique “mis au profit de certaines parties” pour laisser place à “un système économique transparent” assurant que les nouveaux textes réglementaires ne pourront pas être modifiés.

Invité ce matin sur les ondes de la radio chaîne I, Ferhat Ait Ali a affirmé que la nouvelle loi sur l’investissement va réformer le système économique qui a été exploité au profit de certaines parties pour laisser place à “un système économique transparent”.

Selon lui,  cette nouvelle loi définira les tâches et les limites des pouvoirs des autorités habilitées en encourageant l’investissement. Quant aux incitations fiscales, il a expliqué qu’elles seraient mesurées sur la base de la valeur ajoutée et de la capacité du projet à créer des emplois.

Il ajoute, dans ce sens, que les nouveaux textes réglementaires et législatifs ne pourront pas être modifiés car ils ne servent pas les intérêts de parties spécifiques, mais servent plutôt l’économie nationale de manière “transparente et claire”.



Concernant la réunion entre le gouvernement et les partenaires socio-économiques qui s’ouvrira mardi sous la présidence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, Ferhat Ait Ali a assuré que cette réunions sera “transparente”.

«Nous présenterons une nouvelle vision de l’économie qui soit conforme à la rationalité et aux normes internationales. Nous définiront les tâches du gouvernement à cet égard et nous attentes des partenaires économiques”, a-t-il précisé.

En outre, le responsable a révélé que deux grands constructeurs d’Asie et d’Europe souhaitent investir dans l’industrie automobile en Algérie mais sans donner plus de détails.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR