Connect with us

Digital

Ferhat Ait Ali Braham prend part à la conférence internationale “Discover Global Markets”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Le ministre de l'Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham


Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, participera, jeudi, par vidéoconférence, à la Conférence “Discover Global Markets”, qui se tiendra dans la capitale de l’Etat d’Indiana aux Etats Unis à l’initiative du département américain du Commerce, a indiqué un communiqué du ministère repris par l’APS.

La conférence qui se déroulera du 7 au 9 octobre, se tiendra sous le thème “Opportunités de croissance dans le domaine de la fabrication intelligente”, précise la même source.

En plus du ministre algérien, l’évènement annuel verra la participation des ministres chargés de l’Industrie d’autres pays dont celui du Maroc et de la Turquie. La conférence sera également marquée par la présence des entreprises spécialisées dans les industries de pointe et les technologies intelligente, y compris les industries de véhicules, l’aérospatiale, le stockage de l’énergie et les énergies renouvelables, venant de 40 pays.

Les organisateurs estiment donc que cette rencontre internationale sera l’occasion pour les participants d’explorer de nouveaux partenariats.

Digital

Forum digital « AMBITION AFRICA » : Les entreprises algériennes invitées à y participer

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Les entreprises algériennes sont invitées à prendre part à la 3éme édition du forum digital « AMBITION AFRICA » qui se déroulera du 17 au 20 novembre prochain par vidéo-conférence, indique un communiqué de l’Ambassade de France en Algérie.

Contrairement à l’édition de l’année précédente qui s’est tenue à Paris en présentiel, l’édition de cette année se tiendra par vidéo-conférence. La pandémie de Coronavirus oblige.

“En 2020 et afin de s’adapter aux contraintes de la crise, tout en maintenant le partage des expertises via les tables rondes, ainsi que la qualité des rendez-vous BtB, AMBITION AFRICA se déroulera sur 4 jours en format hybride”, a précise le communiqué de l’ambassade.

Le même document détaille qu’entre le 17 et 18 novembre l’évènement témoignera d’un “cycle d’interventions de haut niveau & des tables rondes d’experts avec une retransmission digitale en live pour tous les participants”, tandis que le 19 et 20 novembre seront consacrés aux “rendez-vous B2B digitalisés entre entrepreneurs d’Afrique et Français, grâce à une nouvelle plateforme mise en œuvre par Business France”.

L’Ambassade de France en Algérie invite donc, “chaleureusement”, les entreprises algériennes à se préinscrire en ligne “afin de suivre les conférences en ligne et de préparer leurs rendez-vous d’affaires”. “Leur inscription est totalement gratuite”, souligne l’Ambassade.

Pour rappel, l’édition organisée en 2019 a témoigné de la présence de plus 1 250 participants de 40 pays et plus de 2 000 rendez-vous B2B organisés, selon l’ambassade de France en Algérie.

Continue Reading

Digital

Algérie-Poste lance un nouveau service “accéléré” de distribution postale

Feriel Bouaziz

Published

on

Dans le cadre de la diversification, de la modernisation et de l’amélioration permanente de la qualité de ses services, Algérie Poste a mis à la disposition des titulaires de comptes CCP, un nouveau service de distribution postale accélérée baptisé « Service Premium » lié à la commande et à la livraison des cartes monétiques « EDAHABIA ».

En effet, “cette nouvelle offre de « service prémium » revêt un caractère prioritaire dans toutes ses phases de traitement de la carte monétique « EDAHABIA », depuis la commande du client, sa fabrication, son acheminement jusqu’à sa remise au client“, selon un communiqué d’Algérie Poste.

«Le Service Prémium » permet également aux clients ayant souscrit à ce mode accéléré, de bénéficier d’une prestation personnalisée de haute qualité et adaptée à leurs besoins tout en leur garantissant une livraison sécurisée et rapide de leurs cartes monétiques et code confidentiel à domicile, dans des délais n’excédant pas cinq (05) jours ouvrables à partir de la validation de leurs commandes », affirme Algérie Poste.

Le service prémium » est disponible aussi bien pour les clients primo-demandeurs d’une carte « EDAHABIA » que ceux concernés par son renouvellement et qui souhaitent bénéficier de ce nouveau mode de commande et de distribution accéléré“, précise la même source.

De plus, “cette nouvelle prestation offre d’innombrables avantages”. Selon Algérie Poste, “il s’agit de la fabrication de la carte monétique et de son code confidentiel qui s’effectue le jour même de la commande. Le conditionnement de l’envoi de la carte et du code confidentiel se fera sous enveloppe sécurisée à usage unique et fermeture avec ruban adhésif anti-fraude sécurisé. L’Acheminement et la livraison de la carte monétique s’effectuent en mode express. Un Système de suivi à distance de l’envoi est disponible. Une Notification de la commande de la carte monétique est envoyée par message SMS et une livraison personnalisée à domicile avec remise en main propre, sur l’ensemble du territoire national“, rassure le communiqué d’Algerie poste.

Dans le but , “d’assurer une parfaite qualité de service, Algérie Poste a fait appel aux compétences de sa filiale, « EMS Champion Post Algeria » leader et spécialiste dans la collecte, l’acheminement et la distribution en mode express“.

Pour y adhérer, ” Algérie Poste a mis à la disposition de ses clients, sur son site www.poste.dz et dans la rubrique « commande de carte » une icône appelée « Service Prémium »” précise l’entreprise.

A titre d’information, “ce service est fourni moyennant une taxe de 1500 DA pour le service de distribution et une taxe de 350 DA dédiée à la fabrication ou le renouvellement prioritaires de la carte. Un prélèvement d’office du tarif appliqué au « Service Prémium » sur le compte CCP du souscripteur“, explique le communiqué.

Ainsi, afin, “d’assurer une meilleure prise en charge des réclamations relatives au service prémium une adresse mail est mise à la disposition de la clientèle laquelle lui sera communiquée lors de la demande de la carte“, conclut le document.

Continue Reading

Digital

Couverture 4G: Ooredoo, Djeezy et Mobilis sanctionnés

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (Arpce) a annoncé ce mercredi avoir infligé des amendes allant jusqu’à 8 milliards de centimes aux trois opérateurs de réseau mobile activant en Algérie, et ce, en raison des « manquements enregistrés en matière de couverture et de qualité de services ».

Ainsi Djezzy, Mobilis et Ooredoo devront s’acquitter d’un total de 172 519 352,85 DA, réparti comme suit : 63 918 956,02 DA contre Mobilis, 82 580 952,38 DA contre Djeezy et 26 019 444,45 contre Ooredoo, selon le communiqué de l’Arpce.

Ces sanctions, précise l’instance de régulation, interviennent “suite à une opération de contrôle et d’évaluation effectuée du 16 février au 12 mars 2020, qui a porté dans une première phase sur cinq (5) wilayas (Adrar, Blida, Constantine, Djelfa et Tlemcen)”.

“Comme déjà annoncé dans son communiqué du 3 mai 2020, l’Autorité de régulation a mis en demeure les opérateurs de la téléphonie mobile ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo) afin de se conformer aux exigences de couverture et de qualité de service de leurs réseaux 4G, et ce suite à une opération de contrôle et d’évaluation effectuée du 16 février au 12 mars 2020, qui a porté dans une première phase sur cinq (5) wilayas (Adrar, Blida, Constantine, Djelfa et Tlemcen)”, rappelle l’Arpce

“Suite à cette mise en demeure, et compte tenu de l’allègement des conditions de confinement, l’Autorité de régulation a mené du 16 au 25 août 2020, dans les cinq (5) wilayas suscitées, une opération d’audit afin d’évaluer le niveau de prise en charge des manquements enregistrés en matière de couverture et de qualité de services”, précise l’Arpce.

En effet, selon le rapport établi par l’Arpce suite à l’opération de controle effectuée, les trois opérateurs ne se sont pas conformées à l’obligation de couverture qui leur a été imposée.

A titre d’exemple, Djeezy, qui devait assurer 30% de couverture à la wilaya d’Adrar n’a assuré, selon le rapport de l’Arpce, que 19,60%.

Rappelons que depuis plusieurs semaines les clients des trois opérateurs mobiles comme de l’internet l’ADSL se plaignent du mauvais réseaux internet.

Rappelons également que lors du conseil des ministres qui s’est tenu le 24 août, Abdelmadjid Tebboune avait instruit le ministre de la Poste et des TIC, Brahim Boumzar, à “trouver une solution définitive au problème de faiblesse du débit internet, définir les facteurs nuisibles et soumettre le dossier au Conseil des ministres si le besoin se fait sentir”.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR