Suivez-nous

En continu

Le FBI déjoue une tentative d’attentat terroriste à San Francisco

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

Le Bureau fédéral d’investigation (FBI) des Etats-Unis a déjoué une tentative d’attentat terroriste visant le célèbre Pier 39, un centre commercial situé à San Francisco, a rapporté vendredi la presse locale.
Everitt Aaron Jameson, un ancien officier de la marine, a été arrêté vendredi et accusé d’avoir tenté de fournir du soutien matériel à une organisation terroriste étrangère.
Le suspect, âgé de 26 ans, a été accusé d’avoir prévu d’utiliser des explosifs et de tirer sur la foule dans le très fréquenté Pier 39 pendant les fêtes de Noël.
Selon la plainte pénale déposée devant un tribunal fédéral, le suspect a été identifié comme un partisan de l’Etat islamique (EI) en septembre, sur la base de ses activités sur les réseaux sociaux.
Celui-ci avait prévu de déclencher des bombes artisanales pour faire fuir les badauds vers une zone où il les attendrait avec un fusil d’assaut, a précisé la plainte pénale.
L’attaque a été déjouée grâce au travail des agents du FBI, qui se faisaient passer pour des sympathisants de l’EI. Le 16 décembre, le suspect rencontre un des agents du FBI, pensant être en contact avec un haut dirigeant de l’organisation terroriste. 
Xinhua.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR