Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Fawzi Derrar: « Il faut vacciner 20 millions de citoyens pour atteindre l’immunité collective »

Le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, a indiqué que l’Algérie vise à vacciner 20 millions de citoyens d’ici l’automne prochain dans le but d’atteinte l’immunité collective.

Dans une déclaration à la radio algérienne, le membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus a fait savoir que l’Algérie réceptionnera durant le mois d’août 9 millions de doses du vaccin chinois sinovac.

« Après des discussions avec le partenaire chinois, nous avons accéléré l’opération de réception des doses de vaccins. Le dernier délai pour la réception de 15 millions de doses de vaccins a été fixé à septembre prochain », a indiqué Fawzi Derrar.

Et d’ajouter: « Nous recevrons 9 millions de doses durant le mois d’août dont 6 millions de doses dans les jours à venir. Nous aurons donc près de 20 millions de doses du vaccin sinovac en sus des autres vaccins ».

Selon Fawzi Derrar, cette quantité permettra aux autorités sanitaires d’atteindre les 10 millions de personnes vaccinées d’ici le mois de septembre avant d’atteindre les 20 millions en octobre.

3.5 millions de citoyens vaccinés

La campagne de vaccination contre la covid-19 a été lancée en janvier 2021 en Algérie. Elle avançait à pas lent jusqu’au lancement, en juin dernier, des opérations de vaccination en dehors des structures sanitaires notamment dans les espaces publics.

Le 30 juillet dernier, le ministère de la Santé a fait savoir que 3.5 millions d’algériens ont été vaccinés.

Près de « 3,5 millions de personnes ont été vaccinées à ce jour » dont « 724.812 personnes entièrement vaccinées » tandis que « 3.421.279 n’ont reçu que la première dose », avait annoncé le ministère.

AD-300-X-250