Connect with us

Société

Fawzi Derrar: « des cas du sous variant BA.2 détectés »

Published

on

© DR | Fawzi Derrar, PDG de l'institut Pasteur Algérie

Le directeur de l’institut Pasteur, Fawzi Derrar, a annoncé, ce dimanche 30 janvier, que des cas du sous-variant BA.2 du coronavirus ont détectés en Algérie. Le responsable de l’établissement public, promet de fournir prochainement les statistiques concernant le développement de ce nouveau variant.

Le DG de l’Institut Pasteur a affirmé, lors de son passage dans l’émission « l’invité de la matinale », sur les ondes de la chaine 1 de la radio nationale, que l’apparition de ce nouveau variant ne doit pas inquiéter mais doit plutôt inciter à plus de vigilance et au respect des mesures de prévention.

Par ailleurs, Derrar met en garde contre le relâchement dans l’application des protocoles sanitaires, et ce, malgré le recul des contaminations enregistrées ces derniers, étant donné, la pandémie sévit toujours, a-t-il prévenu.

Révélant le faible taux de vaccination au niveau national qui n’a pas dépassé les 32%, l’invité de la Chaine 1 appelle les citoyens à se faire vacciner pour atteindre l’immunité collective.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR