Connect with us

Politique

FAF: répartition des tâches au Bureau fédéral

Published

on

© FAF | Première réunion du bureau fédéral nouvellement élu

La première réunion du bureau fédéral, tenue jeudi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), a été consacrée à la répartition des tâches sur les membres nouvellement élus sous la présidence de Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a indiqué vendredi, un communiqué de la FAF.

Lors de cette réunion, le bureau fédéral a décidé de recaler la date du coup d’envoi du championnat national ligue une au 26 et 27 aout prochain au lieu du 19 du même mois, en raison des compétitions continentales des clubs et un calendrier international chargé.

S’agissant de la répartition des taches des nouveaux membres élus du bureau fédéral a été décidé comme suit:

-1er Vice-président et président de la Commission médicale : Azzedine Arab

-2e Vice-président et président de la Commission des finances : Djamel Merbout

-Président de la Commission d’éthique : Mohamed Maouche

-Président de la Commission du football professionnel : Azzeddine Bennacer

-Président de la Commission du football amateur : Ahmed Khabbouz

-Co-président de la commission de suivi des ligues : Mohamed Ghouti (Centre-est), Touati Derdour (centre-ouest) et Djilali Aidat (sud).

-Président de la Commission technique : Hakim Medane

-Président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) jusqu’à l’AGEx portant mise en conformité des statuts de la FAF : Djahid Zefizef

-Présidente de la Commission du football féminin : Mlle Nassiba Laghouati

-Président de la Commission des infrastructures : Karim Chettouf

-Président de la Commission Coupe d’Algérie et de sécurité : Abdelhafid Fergani

Par contre, trois commissions permanentes seront à pourvoir ultérieurement, celles de l’audit interne, juridique et du statut du joueur, souligne la FAF.

En ce qui concerne le dossier relatif à la mise en conformité des statuts de la Fédération algérienne de football, les membres du BF ont suivi une communication du secrétaire général, à l’issue de laquelle il a été décidé de mettre en place une commission, composée de Karim Chettouf et Azzedine

Arab ainsi que des experts juristes afin d’évaluer le travail réalisé et préparer une mouture finale à présenter lors d’un prochain bureau fédéral, et ce, dans la perspective d’une approbation de l’assemblée générale dans de meilleurs délais.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR