Suivez-nous

Sport

FAF: Kheireddine Zetchi ne briguera pas un second mandat

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | le président de la FAF, Khireddine Zetchi

Le Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Kheireddine Zetchi ne se portera pas candidat pour un second mandat, a confirmé lundi le sélectionneur national Djamel Belmadi.

« Je le dis devant les hommes et devant dieu : Zetchi a toujours tenu ses promesses et ses engagements envers cette sélection et ce, depuis notre première rencontre en août 2018 qui fut d’ailleurs décisive. Ce jour là on avait discuté très longuement et on s’était mis rapidement sur la même longueur d’onde concernant notre vision de travail. C’est là où tout a commencé. Sans ça, je n’aurais jamais été là. Il a toujours tenu parole. Zetchi a le même mérite que les joueurs et le staff technique concernant la progression de cette équipe ainsi que sur le titre africain en 2019. Il mérite de sortir avec les honneurs », a déclaré Djamel Belmadi à la presse après la victoire de l’Algérie contre le Botswana sur le score de 4-0.

« Une page se tourne pour la présidence de la FAF, une chose sur lequel on a pas … Il y a un fonctionnement et des élections qui forcément sur mes prérogatives auront une vraie portance sur les échéances futures», a-t-il ajouté.

Ainsi, après avoir confirmé le départ de Kheireddine Zetchi, Djamel Belmadi a exprimé son souhait d’être « sur la même longueur d’onde avec le prochain président de la fédération ».

Cette annoncé, faut-il noter, intervient après le bras de fer qui a opposé Kheireddine Zetchi au ministre de la Jeûneuses et des Sports Sid Ali Khaldi. Ce dernier s’était opposé à l’amendement aux statuts de la FAF que comptait introduire Zetchi.

Pour rappel, Kheireddine Zetchi occupe le poste du président de la Fédération Algérienne de Football depuis mars 2017 date à laquelle il été élu en remplacement de Mohamed Raouraoua. 

Lire la suite
Publicité
Commentaires