Connect with us

Accueil

FAF: Charaf-Eddine Amara démissionne  

Published

on

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a annoncé jeudi 31 mars, sa démission de la tête de l’instance fédérale. Une démission qui «entraine le départ de tout le Bureau fédéral», a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.

Le désormais ex-président de la FAF a présidé, durant la matinée, sa dernière réunion du Bureau fédéral, avant d’affronter les représentants des médias.  

La démission d’Amara fait suite à l’échec de l’équipe nationale de se qualifier au Mondial de Qatar 2022. La FAF a été pointée du doigt par le public algérien, pour sa « passivité et son manque de poids » au niveau de la Confédération africaine de football (CAF), particulièrement en ce qui concerne le choix d’arbitres entourés de soupçons pour diriger les rencontres des Verts. Gassama en a été le dernier exemple.

Des élections pour élire un nouveau président et d’un BF seront organisées dans les prochains jours. Mohamed Maouch a été choisi pour assurer l’intérim jusqu’aux prochaines élections.

Charaf-Eddine Amara a été élu président de la FAF, le 15 avril 2021, en remplacement de Kheireddine Zetchi. Son passage n’a donc pas duré un an.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR