Connect with us

Accueil

FAF: Amara toujours aux commandes

Published

on

Après avoir démissionné de la tête de fédération algérienne de football (FAF), à la suite de l’élimination de l’équipe nationale face au Cameroun, aux barrages qualificatifs au Mondial de Qatar 2022, Charaf-Eddine Amara continue de gérer les affaires de l’instance footballistique du pays. Il présidera d’ailleurs une réunion ordinaire du Bureau fédéral le 17 avril prochain, a indiqué dimanche la FAF dans un communiqué.

«Le Bureau Fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) tiendra, sous la présidence de M. Amara Charaf-Eddine, sa réunion mensuelle statutaire dans la soirée du dimanche 17 avril 2022», précise la même source. Plusieurs points sont à l’ordre du jour de cette réunion, ajoute la FAF, «parmi les plus importants l’organisation de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) ainsi que la préparation de l’AG élective (AGE)».

C’est dire que jusqu’à preuve du contraire, Amara continuera à exercer ses fonctions de façon ordinaire. L’homme qui s’est dit «responsable mais pas coupable» de l’échec de l’équipe d’Algérie à arracher son ticket qualificatif à la Coupe du monde, est revenu sur sa démission annoncée le 31 mars.  Face au refus des membres du Bureau fédéral de le suivre dans sa démarche de démission, le président démissionnaire justifie «son retour» par le fait qu’il doit annoncer son retrait «devant l’assemblée générale qui l’a élu le 15 avril 2021».

A peine il a repris les commandes et déchargé Mohamed Maouche de l’intérim, Charaf-Eddine Amara a, selon le journal Liberté, «eu une altercation avec verbale», jeudi au siège de la FAF, avec Mouldi Aïssaoui, membre du BF et ex-ministre de la Jeunesse et des Sports.

«À l’origine de cette dispute la décision prise par Amara de mettre fin aux fonctions de Réda Abdouche à la tête de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) des clubs professionnels», explique la même source, ajoutant que pour Aïssaoui, «un président démissionnaire n’a pas le droit de mettre fin aux fonctions d’un membre de la FAF».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR