Connect with us

Politique

Fact-checking: Karim Tabou n’est pas libéré

La famille du coordinateur de l’UDS et ancien député, Karim Tabbou, est toujours sans nouvelles de son fils. « Jusqu’à maintenant, nous n’avons aucune nouvelle de lui et nous ignorons toujours le sort réservé à notre fils », annonce la famille dans un communiqué rendu public, il y a quelques minutes.

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | Karim Tabbou,

Selon la même source, Karim Tabou a été interpellé à nouveau, ce jeudi 26 septembre chez lui vers 8h30, par des hommes se présentant comme étant de la police. « Moins de 24 heures après la mise en liberté conditionnelle de notre fils Karim TABBOU, il a été une nouvelle fois arrêté aujourd’hui aux environs de 08H30 du matin à son domicile, devant sa femme et ses enfants par des individus en civil se présentant de la police », lit-on dans ce communiqué.

La famille affirme qu’il a été conduit, encore une fois, « vers une destination inconnue jusque-là ». «Le tribunal de KOLEA, saisi par l’un des avocats de la défense a confirmé ne pas avoir été informé ni de l’arrestation ni de l’endroit de cette détention », précise la même source, précisant que des éléments de la gendarmerie nationale se sont présenté chez lui, quelques heures après avoir retrouvé sa famille, pour lui confisquer son passeport.

La famille remercie « tout le peuple algérien pour la solidarité exprimée à l’égard de son fils » et promet de communiquer toute information qui lui parviendra concernant cette nouvelle interpellation.

Politique

Ouargla : confinement partiel dans l’ensemble des communes de la wilaya

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Un confinement partiel de 17 heures au lendemain 5 heures a été imposé dans toutes les communes de la wilaya de Ouargla pour une période de 15 jours, indique ce jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette mesure qui entrera en vigueur à compter de samedi 11 juillet impliquera un arrêt total de l’ensemble des activités commerciales, économiques et sociales, précise le communiqué du ministère.

Le transport des voyageurs et la circulation des véhicules seront également suspendus pendant la période de confinement sanitaire, ajoute la même source.

C’est la troisième wilaya qui décrète un confinement partiel dans ses communes, après la wilaya de Sétif qui a confiné, le 07 juillet, 18 de ses communes et la wilaya d’El Tarf qui a imposé, ce jeudi, un confinement partiel à deux de ses communes les plus touchées par la pandémie de coronavirus.

Continue Reading

Politique

Le général-major Omar Tlemsani nouveau commandant de la 4e région militaire

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le Président Abdelmadjid Tebboune a nommé le général-major Omar Tlemsani comme nouveau commandant de la 4e région militaire à Ouargla, rapporte ce jeudi l’ENTV.

Omar Tlemsani qui occupait le poste de commandant des forces terrestres succède à ce nouveau post au défunt Général-Major Hassan Alaïmia, décédé le samedi 5 juillet.



Continue Reading

Politique

Sétif : Décès d’une infirmière du Covid-19

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Une infirmière est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi des suites du coronavirus à la wilaya de Sétif, rapporte ce jeudi l’agence de presse APS. 

L’infirmière qui exerçait à l’établissement hospitalier d’Ain El Kebira a rendu l’âme au service de réanimation de l’hôpital Mohamed Abdennour Saadna. Elle y a été transportée mardi dernier après la détérioration de son état de santé, précise l’APS. 

C’est le deuxième décès enregistré au sein du corps médical de la wilaya de Sétif en seulement 24h.

Hier, la wilaya a déploré la perte du directeur du service de radiologie de l’hôpital Mohamed Abdennour Saâdna, décédé, aussi, suite à une contamination par le coronavirus.

À l’échelle nationale, un total 1700 professionnels de la santé ont été infectés par le coronavirus, 26 en sont décédés, selon les révélations du comité scientifique et du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. 

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR