Connect with us

Digital

Facebook “ne préconisera plus” de groupes politiques à ses utilisateurs

Published

on

Le gérant du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé mercredi 27 janvier que désormais la plateforme ne recommanderait plus à ses utilisateurs les groupes militants ou politiques, une mesure déjà prise aux États-Unis cet automne visant à “apaiser les échanges à l’approche des élections américaines”.

“Nous avons arrêté de recommander les groupes militants ou politiques aux États-Unis, à l’approche des élections, et nous avons maintenant l’intention d’étendre cette règle au monde entier”, a déclaré Mark Zuckerberg lors de la présentation des résultats trimestriels du géant des réseaux sociaux. Son objectif primaire est de “calmer le jeu et décourager les conversations clivantes“.

Au début de la pandémie de nombreux annonceurs ont retiré leurs campagnes publicitaires pour rejoindre le mouvement de certaines marques qui ont boycotté le réseau social pour exiger une meilleure surveillance des contenus dits “haineux”.

C’est pourquoi, Mark voit 2021 comme une année propice pour “inventer des moyens de créer des opportunités économiques, construire des communautés et aider les gens à simplement s’amuser“.

Le fondateur du géant des plateformes a ajouté qu’il cherchait aussi des moyens de réduire l’apparition de contenus politiques sur le fil central des utilisateurs. “La politique a cette tendance à s’immiscer partout mais nous avons beaucoup de retours de nos membres qui n’en veulent pas“, a-t-il assuré, soulignant toutefois qu’il est toujours possible de participer à des discussions engagées.

Pour rappel, après l’assaut du Capitole par ses partisans, l’ex-président des États-Unis, Donald Trump, a été privé de l’accès à certains de ses comptes sur les réseaux sociaux dont Facebook et Twitter.

D’autres réseaux sociaux ont également suspendu le profil de ce dernier, il s’agit notamment de Youtube et Twich, et ce, pour une durée indéterminée. La même mesure a été ensuite prise par Snapchat.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR