Le compte Facebook de Chakib Khelil piraté pendant deux heures.

Le compte Facebook de Chakib Khelil piraté!

Crédit photo: DR | Le compte Facebook de Chakib Khelil piraté!

Pavé (300x250)

Grand Angle (300x600)

Banner Expand (300x250 à 600x250)

Banner Expand (300x600 à 600x600)

Le compte Facebook de l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines. Chakib Khelil a été piraté tard dans la soirée de mercredi (22 h). Le hacker anonyme avait en un premier lieu épinglé un dessin offensant dans l’en-tête de la page – qui compte plus de 250 mille abonnés- avec le message suivant : « la page a été piratée. Il existe des scandales en cascades sur le compte Chakib Khelil, tout sera dévoilé au peuple algérien dans une heure ». Le poste été immédiatement partagé par près de 300 personnes et a enregistré plusieurs milliers de commentaires sous le poste, dont la plupart acerbes et satiriques.

encouragements

Un grand nombre d’internautes avaient également posté des encouragements à l’égard du cyber agresseur. Effectivement, une heure plus tard, deux autres postes ont été publiés, dévoilant des captures d’écran de la messagerie privée de la page. Le hacker prétend que l’administrateur de la page est un neveu de l’ancien ministre.

intrusion

Il publie ensuite des extraits d’une discussion supposés être tenue entre l’homme politique et l’administrateur de la page portant sur une présumée tentative de neutralisation du cyber-activiste Amir-Dz. Mais curieusement, à minuit 15 m, le hacker disparaît sans explication et retire toutes traces de son intrusion. La page a-t-elle été récupérée par son administrateur via l’administration Facebook ? ou bien le hacker s’est-il fait démasquer ?

Mégabannière (728x90)