Connect with us

Société

Explosions de Beyrouth: Aucun algérien parmi les victimes

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le ministère des Affaires Etrangères affirme, mercredi, qu’aucun ressortissant algérien ne figure parmi les 100 victimes des deux explosions survenues le 04 août au port de Beyrouth au Liban.

“D’après les informations que nous avons, aucun ressortissant algérien ne figure parmi les victimes de l’explosion qui a secoué le port de Beyrouth le 04 août, tandis que nous avons enregistré qu’un citoyen algérien a été légèrement blessé”, a indiqué ce mercredi un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

Le ministère évoque la possibilité d’un deuxième blessé algérien qui se trouverait à un hôpital à Beyrouth, “mais les informations de notre ambassade n’ont pas encore été confirmées par les autorités libanaises”, ajoute le communiqué.

“Le contact reste établi entre les services de notre ambassade et les autorités libanaise pour confirmer cette nouvelle et évaluer les effets de l’explosion sur notre communauté au Liban”, poursuit la même source.

En outre, le ministère affirme que l’ambassade de l’Algérie à Beyrouth “est intervenue pour apporter l’assistance nécessaire aux citoyens algériens, dont les maisons ont été endommagées par l’explosion”.

Pour rappel, une double explosion a eu lieu, mardi, au port de la capitale libanaise Beyrouth faisant au moins 100 victimes et plus de 4 000 blessés, selon le dernier bilan de la Croix rouge.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR