Suivez-nous

Société

Explosion de Gaz à El Byadh: Le bilan s’élève à 5 décès

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le bilan de l’explosion de Gaz qui a eu lieu samedi à la wilaya d’El Bayadh s’est élevé à cinq morts et 16 blessés, selon les données communiquées par la Protection civile.

En effet, une forte explosion de gaz a retenti samedi dans la wilaya d’El Bayadh, endommageant plusieurs habitations et véhicules. L’explosion a provoqué “l’effondrement total de 02 bâtisse composé de R + 01, et des effondrement partiel dans 04 habitations mitoyenne”, a indiqué un communiqué de la protection civile.

La même source a précisé que le nombre de victimes s’est élevé à 5 et celui des blessés à 16 ajoutant les opérations de fouilles se poursuivent encore.

Concernant les causes de ce drame, la compagnie nationale, Sonelgaz, a expliqué samedi, via un communiqué, que celle-ci a été provoquée par un entrepreneur indépendant qui réalisait des travaux sur une conduite d’assainissement dans le quartier.

Le ministre l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, qui a été dépêché par Abdelmadjid Tebboune auprès du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a confirmé la cause de ce drame ajoutant qu’une enquête “approfondie” a été déclenchée afin de définir “les responsabilités”.

Le même responsable a affirmé que les familles sinistrées seront prises en charge ainsi que les blessés soulignant que la protection civile procéderont “immédiatement” au transfert de ceux dont l’état est inquiétant vers Alger ou Oran pour leur prise en charge.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR