Connect with us

Sport

Euro 2020: Malaise en plein match pour le Danois Christian Eriksen

Published

on

© DR | le joueur Danois Christian Eriksen victime d'un malaise, lors du match Danemark-Finlande

Le Danois Christian Eriksen, victime d’un malaise samedi à l’Euro de soccer, s’est effondré sur la pelouse avant d’être pris en charge en plein match par une équipe médicale qui a pratiqué un massage cardiaque, entraînant l’interruption du match contre la Finlande samedi à Copenhague.

Eriksen (29 ans) s’est écroulé subitement sur le terrain juste avant la pause, les yeux écarquillés. Le match a été interrompu et ses partenaires se sont rassemblés pour former un cercle autour de lui, certains d’entre eux en larmes.

Le match a été suspendu et on ne sait toujours pas s’il sera poursuivi plus tard dans la journée ou s’il sera reporté.

Les deux équipes ont fini par rentrer aux vestiaires pendant que le joueur était évacué vers l’hôpital le plus proche. Notre envoyé spécial a confirmé que Christian Eriksen a bien quitté le stade conscient (comme le montre la photo de l’AFP qui illustre cet article), tandis que le média danois BT.dk a recueilli le témoignage d’une photographe de l’agence Reuters qui l’a vu lever le bras au moment de son évacuation. La star de l’équipe danoise a été transportée à l’hôpital le plus proche dans un état stable grâce à la réactivité des secours.

La Fédération Danoise du Football a annoncé que le joueur a repris conscience, rapportent les médias qui transmettaient le match.

Avec AFP

Continue Reading
Advertisement
Comments