Connect with us

Société

ETUSA: le transport réservé durant le week-end aux personnels soignants et la protection civile

Published

on

L’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA), a annoncé, jeudi 29 juillet, que la circulation des bus de transport pendant les week-ends, est uniquement réservée aux personnels soignants, ainsi que les éléments de la Protection civile.

A travers un communiqué rendu public, l’ETUSA a annoncé que, “selon les récentes mesures décidées par le gouvernement concernant la situation sanitaire visant à lutter contre la propagation du coronavirus”. “L’entreprise de transport ETUSA, sera disponible à titre exceptionnel pour tous les travailleurs du secteur de la santé, durant les week-end du vendredi et samedi“.

Toutes les lignes du réseau ETUSA, seront disponibles de 6H15 jusqu’à 20H, cette décision est effective à partir de vendredi 30 juillet 2021“, ajoute la même source.

S’agissant de l’hôpital de Zeralda, “des voyages seront organisés depuis la gare terrestre de Zeralda vers ledit hôpital“, précise l’ETUSA.

Par ailleurs, pour ce qui est des travailleurs de la Protection civile, la même source informe à ce sujet que, “le réseau de transport urbain sera également à leur disposition les week-ends (vendredi et samedi)“.

En outre, “la carte professionnelle du titulaire doit être présentée“, souligne l’entreprise.

Pour rappel, dans le cadre des mesures prises par le gouvernement, afin d’endiguer la propagation du Covid-19, il a été décidé,“la suspension de l’activité de transport urbain et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends dans toutes les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile“.

A savoir: Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma,  Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR