Connect with us

Monde

Etats-Unis: une fusillade en Floride fait deux morts et au moins 20 blessés

Published

on

© DR | Une fusillade en Floride fait deux morts et au moins 20 blessés

Deux personnes ont été tuées et au moins 20 ont été blessées ce dimanche 30 mai quand trois hommes ont « tiré dans la foule » devant une salle de concert à Miami, en Floride (Etats-Unis), a indiqué la police locale.

« Selon les enquêteurs, l’établissement accueillait un événement au programme et plusieurs organisateurs se trouvaient devant la salle« , a indiqué la police dans un communiqué.

« Le véhicule SUV des individus s’est approché de la devanture de l’établissement, trois individus en sont sortis et ont commencé à tirer indistinctement dans la foule« , a ajouté la même source.

Les trois individus sont ensuite remonté dans la voiture et ont pris la fuite, indique la police. Deux personnes ont été tuées, tandis qu’au moins 20 blessés ont été hospitalisés, dont au moins un dans un état critique.

« Des meurtriers de sang-froid« 

Dans un tweet, le directeur de la police de Miami-Dade, Alfredo « Freddy » Ramirez III, a condamné « un acte armé ciblé et lâche« . « Ce sont des meurtriers de sang-froid qui ont tiré sans discernement dans une foule, et nous chercherons la justice« , a-t-il déclaré.

Pour rappel, au cours des derniers mois, des fusillades ont eu lieu un peu partout aux Etats-Unis, notamment dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx à Indianapolis, dans un immeuble de bureaux en Californie, dans une épicerie au Colorado ainsi que dans plusieurs spas à Atlanta.

La violence par arme à feu dans ce pays est une épidémie« 

La violence par arme à feu dans ce pays est une épidémie, c’est une honte internationale”, avait fustigé Joe Biden le 8 avril en dévoilant des mesures ciblées pour lutter contre la frénésie des armes à feu aux États-Unis.

Avec AFP.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR