Suivez-nous

Monde

Etats-unis : le Capitole envahi par les partisans de Trump

Meriem Nait Lounis

Publié

le

© DR | Les partisans de Donald Trump envahissent le Capitole

Les partisans du président sortant, Donald Trump, ont envahi ce mercredi le Capitole. Suite à leur action, le Congrès américain a suspendu “en urgence” une session destinée à certifier la victoire du président élu, Joe Biden, rapporte l’agence AFP.

Les pro-Trump se sont rassemblés, par milliers, devant le Capitole ce mercredi suite à la demande du président sortant, qui refuse toujours de reconnaître sa défaite contre Joe Biden. Le rassemblement avait pour but d’empêcher la certification par les élus du Congrès de la victoire de son opposant démocrate.

Plusieurs républicains ont finalement réussi à pénétrer dans les locaux, provoquant ainsi la suspension des débats au Congrès.

Après des affrontements et l’éclatement des émeutes durant lesquelles plusieurs personnes ont été blessées, la maire de Washington a décidé d’instaurer un couvre-feu à 18H, ajoute la même source.

Pour rappel, la victoire du 46e président des Etats-Unis contre Donald Trump a été officialisée par le collège électoral le 14 décembre dernier. Il devra rentrer à la maison blanche le 20 janvier courant pour sa prise de fonction.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR