Connect with us

Monde

Etats-Unis: l’auteur présumé de l’explosion de Nashville identifié

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Les autorités américaines ont identifié dimanche l’auteur présumé de l’attaque qui a secoué, le 25 décembre, le centre de Nashville dans l’Etat du Tennessee. Il s’agit d’Anthony Warner, 63 ans, mort dans l’explosion. 

Dans une déclaration à la presse, rapportée par l’AFP, le procureur fédéral, Don Cochran, a affirmé que les autorités américaines sont « arrivés à la conclusion que l’individu nommé Anthony Warner est l’auteur de l’explosion. Il était présent quand la bombe a été déclenchée et il a péri dans la déflagration ».

Les autres responsables présents à la conférence de presse, dont des agents, du FBI ont affirmé qu’Anthony Warner n’était pas connu de leur service.

De son coté, l’agent spécial du FBI responsable de l’enquête, Douglas Korneski, a déclaré qu’il « n’y a pas d’indication sur l’implication d’autres personnes », tout en ajoutant que plusieurs pistes faisaient toujours l’objet d’investigations, rapporte la dite agence de presse. Même si la police a d’emblée estimé qu’il s’agissait d’un acte “intentionnel”, les motifs du crime restent encore à déterminer.

Pour rappel, l’explosion d’un camping-car a eu lieu le jour de Noël au centre de Nashville, Etat du Tennessee. L’explosion a fait 3 blessés et aucune victime. Plusieurs immeubles ont été endommagés. Selon des témoignages, juste avant la déflagration, l’auteur avait diffusé un enregistrement par haut-parleur appelant les personnes se trouvant sur place à évacuer.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR