Suivez-nous

Société

États-Unis: l’Algérie recevra un don de 1,881,600 doses de vaccins “d’ici l’été”

Feriel Bouaziz

Publié

le

L’Algérie recevra “d’ici l’été” un don de 1,881,600 doses de différents vaccins anti-covid-19, notamment, AstraZeneca, Pfizer/BionTech et/ou Johnson & Johnson a annoncé, ce mardi 9 mars l’Ambassade des Etats-Unis en Algérie dans un communiqué.

Les États-Unis d’Amérique sont “fiers d’être le plus grand donateur de COVAX ,programme mondiale visant à garantir un accès équitable aux vaccins COVID-19“.

Dans ce sens, le gouvernement américain a fait savoir que, “nous travaillons avec nos partenaires de Gavi, l’Alliance mondiale pour les vaccins, l’Organisation mondiale de la santé, ainsi que la Commission européenne, et ce, dans le but de veiller à ce que les ressources internationales puissent être coordonnées pour aider à l’éradication du COVID-19“.

Ainsi ajoute le communiqué, “grâce à COVAX, 1,881,600 doses de vaccins AstraZeneca, Pfizer/BionTech et/ou Johnson & Johnson seront données pour don à l’Algérie d’ici l’été“.

Pour rappel, le Gouvernement chinois a accordé le 24 février dernier à l’Algérie un don de 200.000 doses de vaccin développé par la société chinoise Sinopharm.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR