Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Etats-Unis: feu vert au vaccin Johnson & Johnson

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé samedi une autorisation d’urgence au vaccin de Johnson & Johnson contre le Covid-19, a annoncé la Maison-Blanche dans un communiqué.

« Aujourd’hui, après un processus d’examen scientifique rigoureux, ouvert et objectif, la Food and Drug Administration a délivré une autorisation d’utilisation d’urgence pour un troisième vaccin sûr et efficace pour nous aider à vaincre la pandémie COVID-19 – le Janssen COVID-19 (Johnson & Johnson ) vaccin », a indiqué le communiqué diffusé via le site officiel de la Maison-Blanche.

« C’est une nouvelle formidable pour tous les Américains et une évolution encourageante dans nos efforts pour mettre fin à la crise », a ajouté le communiqué, appelant les américains à ne pas baisser la garde.

Le vaccin autorisé pour les personnes âgées de 18 ans et plus devient le troisième vaccin à recevoir un feu vert américain rejoignant ceux de Moderna et Pfizer/BioNTech.

Les Etats-Unis, qui comptent plus de 28 millions de cas de covid-19 et 500,000 millions de morts, ont débuté leur campagne de vaccination en décembre dernier.



AD-300-X-250