Suivez-nous

Monde

Espagne: forte explosion dans un immeuble survenue au centre de Madrid

Publié

le

Une forte explosion est survenue ce mercredi 20 janvier dans un immeuble situé dans le centre de la capitale espagnole Madrid. L’explosion a engendré au moins la mort de deux personnes et plusieurs blessés. Les services d’urgence de la ville précisent que neuf unités de pompiers et 11 ambulances ont été dépêchés. Pour l’heure, l’origine de cet accident demeure inconnue.

Cette explosion survenue dans la rue Toledo a fait détruire un immeuble de plusieurs étages appartenant à l’évêché. Plusieurs vidéos, publiées sur Twitter par les services de secours espagnols, témoignent de la gravité des dégâts.

L’explosion, “très puissante”, a détruit quatre étages de l’immeuble. L’édifice endommagé est situé à côté d’une résidence pour personnes âgées. La porte-parole de celle-ci a déclaré au journal espagnol “El Pais” qu’aucun résident ou employé de ce bâtiment n’a été blessé“. “L’évacuation des occupants est en cours vers l’hôtel voisin“, a-t-elle ajouté.

Les secours sont en cours d’intervention. Le quartier a été évacué et bouclé.

La police a demandé aux personnes qui se trouveraient à proximité des lieux du drame de garder leur distance et de respecter le périmètre de sécurité en place. Pour l’heure, l’origine de cet accident demeure inconnue.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR