En continu
Entretien VIDEO | Ali ghediri: ” en 2014, j’étais contre la candidature de Bouteflika”

Publié
Il y a 2 ansle

Dans un entretien diffusé ce matin, dimanche 27 janvier par Radio M, le candidat à la candidature pour la présidentielle d’avril 2019, Ali Ghediri, a indiqué qu’il était contre la candidature de Abdelaziz Bouteflika en 2014.
Le général à la retraite qui occupait à l’époque le poste de général major, a indiqué, qu’en tant que personne, il était “contre la candidature de l’actuel président de la république”. Le candidat ne pouvait pas exprimer cela à l’opinion publique, à cause du “devoir de réserve” qui lui imposait le silence.
Ali Ghediri a nié aussi être le candidat du Général Toufik. “Je n’avais pas de rapport particulier avec le général Toufik qui travaillait au DRS, alors que moi, je travaillais dans le service des ressources humaine”, tout en précisant que “le général Toufik a appris la nouvelle de ma candidature à la candidature pour l’élection présidentielle par ” le biais de la presse”.
S’exprimant sur la crise économique, le général-major à la retraite a déclaré qu’il faut ” une révolution économique qui sera le fruit de la révolution politique”.
Ali Ghediri sera l’invité du forum de liberté ce matin à l’hôtel Sofitel à Alger.