Connect with us

Economie

Entrepreneuriat : « 1 milliard de dinars pour le financement des start-up »

Published

on

©
Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Economie de la connaissance et des Start-up, Yacine El Mahdi Oualid ©

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, Yacine El Mahdi Oualid, a indiqué mercredi qu’un fonds d’un millard de dinars a été mobilisé pour le financement des start-up.

« Un fonds estimé à un (1) milliard de dinars a été mobilisé pour le financement des start-ups », a fait savoir Yacine El Mahdi Oualid lors d’un point de presse animé en marge de la conférence régionale Constantine Disrupt.

Selon l’APS, le ministre a également fait savoir que ce montant sera revu à la hausse « en fonction des besoins et des demandes ».

Ce financement sera accordé « au cas par cas ». Les start-up voulant en bénéficier devront disposer « d’un label, d’un business plan et d’un état de comptabilité », a précisé le ministre, ajoutant que ce financement sera « inclu dans le capital de la start-up pour une période de six ans ».

La conférence régionale des start-up, Constantine Disrupt, a été organisée par le Ministère délégué auprès du Premier Ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-up le mercredi 13 septembre à la wilaya de Constantine.

Yacine El Mahdi Oualid était accompagné lors de cette conférence par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil, et du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR