Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Enseignement: Le cnapest annonce une grève pour le 12 et 13 avril

Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapest) tiendra une grève nationale le 12 et 13 avril, a-t-on confirmé auprès de son porte-parole Messaoud Boudiba.

Décidé l’issue d’un conseil national extraordinaire tenue hier et qui a vu la participation de 40 wilayas, ce débrayage vise , selon Messaoud Boudiba, à réclamer la concrétisation de leurs revendications qui sont axées sur « six à sept dossiers dont le dossier du logement, du pouvoir d’achat, de la prime de zone, de la retraite, des œuvres sociales et de la médecine de travail ».

Selon un communiqué du Cnapest, ses adhérents appellent également le ministère de l’Education à revoir le système de recrutement en employant les diplômés des écoles supérieures de l’Enseignement.

A travers cette énième action, le Cnapest entend aussi réclamer la préservation de l’action syndicale en appelant à la levée de toutes les restrictions ainsi que l’élaboration d’une loi pour protéger les employés du système éducatif et criminaliser leur agression, entre autres attentes.

Ainsi, les adhérents du Cnapest observeront le 12 et 13 avril une grève nationale, promettant une escalade en cas de non-réponse de la part de la tutelle.






AD-300-X-250