Suivez-nous

Economie

ENIEM: les employés reprendront le travail “dimanche prochain”

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Les travailleurs de l’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM) reprendront leurs postes de travail le dimanche 31 janvier après la satisfaction d’une de leur revendications à savoir le limogeage du président directeur général du groupe, a indiqué une source syndicale à l’APS.

Mis au congé technique le 1er décembre dernier “en raison de l’absence de la matière première”, les employés de l’ENIEM ont refusé de reprendre leurs postes quand la direction générale les a rappelés le 3 janvier dernier.

Les employés ont poursuivi leur mouvement de protestation, réclamant le départ du PDG et l’annulation de la décision du congé technique. La première revendication a été satisfaite lundi. Mustapha Chaoui a été nommé à la tête du complexe industriel en remplacement à Djillali Mouazer.

“Les travailleurs, globalement satisfaits de la décision prise par les pouvoirs publics, ont décidé de reprendre le travail dès dimanche avec l’organisation d’une assemblée générale pour la désignation de leurs représentants au Conseil d’administration (CA)”, a indiqué à l’APS le représentant syndical Mouloud Ould El Hadj.

S’agissant de la deuxième revendication qui est l’annulation du congé technique, celle-ci a été “soumise au nouveau P-dg qui s’est engagé à étudier la question au sein du CA”, d’après Mouloud Ould El Hadj.











Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR