Connect with us

En continu

En réaction au bras de fer l’opposant aux travailleurs. L’ENGTP ferme deux bases de vie à Hassi Messaoud

Avatar

Published

on

La direction régionale de l’ENGTP (Entreprise Nationale des Grands Travaux Pétroliers) a procédé, tout récemment, à la fermeture de ses deux bases de vie situées à Hassi Messaoud.

 

Cette décision serait motivée par “la persistance du mouvement de contestation des travailleurs des régions Sud, malgré les multiples tentatives, traduites par des réunions répétées avec les représentants des travailleurs, les discussions et les explications fournies ainsi que l’engagement de l’entreprise d’examiner et de prendre en charge les revendications formulées par le partenaire social », lit-on sur une déclaration adressée aux travailleurs.

Cette déclaration précisé que l’arrêt de travail, observé selon la direction de l’ENGTP, en violation des dispositions légales, perturbe gravement le fonctionnement de l’entreprise, mettant à l’arrêt les projets en cours,  et menace sa pérennité si cette action de protestation venait à perdurer.

Il a été donc décidé de “fermer les bases de vie LPG et IRARA et de mettre en congé l’ensemble du personnel qui est  invité à se rapprocher des responsables concernés pour prendre connaissance de la nouvelle feuille de route”, écrit-on.

Le document en notre possession précise que la fermeture de ces deux bases de vie est entrée en vigueur  à partir de lundi, 06 mai 2019. Concernant les bases éloignées, l’entreprise aura décidé d’imputer les charges d’hébergement et de restauration au personnel en arrêt de travail.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR