Connect with us

Politique

En prévision de la rentrée scolaire, Belabed appelle à accélérer la vaccination du personnel éducatif

Published

on

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a appelé, ce mardi 03 août, à accélérer la vaccination du personnel éducatif en prévision de la rentrée scolaire prévue pour le mois prochain.

Alors qu’ils sont appelés à regagner leurs postes le 1er septembre, Abdelhakim Belabed a appelé la Commission nationale des œuvres sociales à accélérer la vaccination au profit du personnel éducatif.

C’est en installant ses nouveaux membres ce mardi que le ministre a donné ces instructions à la commission. La vaccination du personnel éducatif se fera, selon ses dires, dans les centres de médecine de travail au niveau de 41 wilayas.

Appelant à l’exploitation de ces centres afin de toucher le plus grand nombre d’employés du secteur, Belabed a souligné l’importance de prendre en charge les malades chroniques et les femmes enceintes avant la prochaine rentrée scolaire.

Pour rappel, la campagne de vaccination nationale a été lancée en janvier 2021 et avançait d’un pas lent jusqu’au mois de juin dernier quand des vaccindoromes ont été installés un peu partout à travers le pays.

Les autorités algériennes espèrent vacciner un grand nombre de citoyens notamment après l’arrivée de la troisième vague et la progression du variant Delta qui ont agenouillé le système sanitaire du pays. Selon les services du Premier ministère, près de “3,5 millions de personnes ont été vaccinées à ce jour” dont “724.812 personnes entièrement vaccinées” tandis que “3.421.279 n’ont reçu que la première dose”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR