Connect with us

Monde

Emmanuel Macron promet 100 millions d’euros d’aide au Liban

Published

on

Une année jour pour jour après la double explosion meurtrière au port de Beyrouth, le Président Français Emmanuel Macron a promis 100 millions d’euros d’aide au Liban et 500.000 de vaccins anti-covid-19.

“Je suis aujourd’hui en mesure de vous annoncer que nous allons, dans les 12 mois qui viennent, mettre en place près de 100 millions d’euros de nouveaux engagements en appui direct à la population du Liban”, a annoncé le chef de l’Etat ce mercredi à l’occasion de la 3ème conférence internationale de soutien à la population du Liban.

Cette aide portera sur l’éducation, l’aide alimentaire et l’agriculture et la Santé, a précisé Emmanuel Macron tout en faisant état de l’envoi de 500.000 doses de vaccins contre le covid-19 au Liban “durant ce mois d’août”.

Le Liban commémore ce 4 août le premier anniversaire de la double explosion au port de Beyrouth. Causée par des centaines de tonnes de nitrate d’ammonium, la double explosion avait fait 214 morts, 6500 blessés et des milliers de sans-abri. Une année après la terrible déflagration, le peuple libanais réclame toujours des explications face à l’impunité des responsables.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR