Connect with us

Société

Émirats arabes unis: ouverture des visas touristiques aux personnes vaccinées en provenance de tous les pays

Published

on

Les Emirats arabes Unis, ont annoncé, ce dimanche 29 août, la reprise des demandes de visas touristiques pour toutes les personnes vaccinées en provenance de tous les pays du monde, et cela à partir du 30 août, a indiqué l’agence de presse emiratie (WAM).

« L’Autorité Fédérale pour l’Identité et la Citoyenneté (ICA) et l’Autorité Nationale de Gestion des Crises d’Urgence et des Désastres (NCEMA) ont annoncé conjointement qu’à partir du 30 août, les demandes de visas touristiques seront ouvertes aux personnes de tous les pays, à condition qu’elles soient entièrement vaccinées avec l’un des vaccins COVID-19 approuvés par l’OMS (AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac NDLR) », a indiqué l’agence de presse.

Selon la même source, « cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie du pays visant à créer un équilibre entre la santé publique et les activités des secteurs vitaux, et à soutenir les efforts nationaux en vue d’une reprise et d’une croissance économique durables« .

« La décision s’applique aux citoyens de tous les pays, y compris ceux en provenance des pays précédemment interdits« , précise le WAM. Ainsi, « les passagers arrivant avec un visa touristique doivent obligatoirement passer un test PCR rapide à l’aéroport. Les règles précédentes pour les non-vaccinés, y compris les catégories exemptées, restent en place« , souligne la même source.

Il est à noter que, l’Algérie de son coté, a annoncé, mercredi 25 août, par le biais du ministère des Transports l’augmentation du nombre des vols quotidiens et la reprise d’autres lignes internationales.

En effet, le nombre de liaisons aériennes avec la France a été augmenté à 24 vols, la Turquie pour sa part a été établi à deux vols hebdomadaires, ainsi que deux vols avec l’Espagne également. D’autres vols internationaux s’effectueront aussi durant la semaine, notamment pour l’Italie, l’Allemagne la Tunisie et la Russie.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR