Connect with us

Société

Elle avait chargé la famille d’Ammar Brahmia: Ennahar TV condamnée pour diffamation

Published

on

La chaîne de télévision privée Ennahar TV a été condamnée, aujourd’hui par le tribunal de Bir Mourad Rais, pour diffamation contre la famille d’Amar Brahmia, chef de la délégation olympique algérienne qui avait prix part au JO de Rio (Brésil) en 2016.

C’est ce qu’a annoncé la famille plaignante dans un communiqué rendu public. « Après quatre années d’attente et de patience, dans ce qu’on a appelé l’affaire “Scandale des Jeux Olympiques de Rio 2016” qui oppose la famille Brahmia à la chaine de télévision Ennahar TV, la justice algérienne s’est enfin prononcée » .

“Aujourd’hui, Lundi 10 Février 2020, le tribunal de Bir Mourad Raïs a condamné pour diffamation (250.000 Da d’amende à verser au Trésor Public et une importante compensation à chaque membre de la famille Brahmia) la chaîne de Télévision Ennahar TV”, lit-on dans ce communiqué.

La famille Brahmia composée des parents Nassima et Ammar et des enfants Nabila, Habib, Nour Errahmane et Jihane, ont, rappelle la même source, porté plainte en Septembre 2016 contre ce média pour avoir diffusé en boucle pendant 40 jours de graves accusations contre elle.

Pour rappel, la chaîne privée avait accusé Amar Brahmia d’avoir fait profiter sa famille d’une prise en charge au frais du COA lors de ce voyage.

“Le Tribunal de Bir Mourad Raïs a reconnu le bien-fondé de la plainte de la famille Brahmia qui a apporté la preuve de ce qui suit : Tous les frais induits par le déplacement à Rio en qualité de supporters des athlètes Algériens (Transport aérien, hébergement, restauration, etc…) ont été supportés par les membres de la famille Brahmia ; aucun membre de la famille Brahmia n’a bénéficié d’une accréditation à la place d’un quelconque athlète, entraineur ou autre dirigeant ; aucun soutien financier n’a été octroyé à la famille Brahmia à l’occasion de ce déplacement, ni de la part des institutions de l’Etat, ni d’un quelconque sponsor, ni de la part du Comité Olympique et Sportif Algérien ; et Habib Brahmia n’a jamais effectué ce déplacement à Rio comme affirmé à plusieurs reprises par la chaine”, souligne la même source.

C’est le deuxième procès en diffamation que la chaîne Ennahar perd en quelques semaines. En décembre dernier, le directeur de la chaîne, Anis Rahmani et un journaliste de la même chaine ont été condamnés à la prise ferme, suite à une plainte du général à la retraite, Hocine Benhadid .

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR