Connect with us

Politique

Elizabeth Moore Aubin confirmée au poste d’ambassatrice des États-Unis en Algérie

Published

on

Le Sénat américain a confirmé le 17 décembre la nomination d’Elizabeth Moore Aubin au poste d’ambassadrice des États-Unis en Algérie. Son arrivée est programmée pour le début février, a annoncé un communiqué de la représentation diplomatique américaine en Algérie.

« Le Sénat des États-Unis a confirmé Elizabeth Moore Aubin au poste d’ambassadrice des États-Unis en Algérie le 17 décembre. L’ambassadeur Aubin a précédemment été chef de mission adjoint de l’ambassade à Alger de 2011 à 2014. Son arrivée à Alger est prévue début février », a indiqué un communiqué de l’ambassade des États-Unis en Algérie.

« Les principales priorités de l’ambassadrice Aubin seront de renforcer la coopération en matière de sécurité, de promouvoir la stabilité régionale, d’élargir les échanges commerciaux et les investissements américano-algériens et d’approfondir les liens culturels entre nos deux pays », ajoute le document.

Elizabeth Moore Aubin, qui accumule trente ans de service, a occupé plusieurs postes importants notamment dans le Proche-Orient et l’Asie du centre. Elle a été recommandée en mai dernier par le Président américain Joe Biden pour le poste d’ambassatrice des États-Unis en Algérie.

Pour rappel, le poste d’Ambassadeur des Etats-Unis est vacant depuis août 2020, quand la mission de John Desrocher a pris fin après trois ans de service.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR