Connect with us

Politique

Elections locales: le FLN et le RND arrivent en tête du nombre de sièges

Published

on

© DR | Mohamed Charfi, président de l'Autorité national indépendante des élections (ANIE)

Les résultats des élections locales tenues le 27 novembre écoulée ont été rendu public, ce mardi 30 novembre, par le président de l’Autorité nationale indépendante des élection (ANIE), Mohamed Charfi, lors d’une conférence de presse, organisée à cet effet. Les deux partis du pouvoir à savoir le FLN et le RND se sont emparé de la part du lion des élus APC et APW au niveau national.

Le Front de libération nationale (FLN) est arrivé en tête des élections locales avec 5978 sièges dans 124 APC à travers 42 wilayas et 471 sièges aux APW à travers 25 wilayas, a annoncé mardi le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a indiqué Mohamed Charfi.

Il est suivi par le Rassemblement national démocratique (RND) avec 4584 sièges  dans 58 APC à travers 27 wilayas, les listes indépendantes avec 4430 sièges dans 91 APC à travers 24 wilayas et le Front El Mostakbel avec 3262 sièges dans 34 APC à travers 18 wilayas.

Aux APW, le FLN est talonné de près par les listes indépendantes avec 443 sièges à travers 10 wilayas, le Rassemblement nationale démocratique (RND)  avec 366 sièges à travers 13 wilayas, le Front El Mostakbel avec 304 sièges à travers 12 wilayas, puis par le Mouvement de la société de la paix (MSP) avec 239 sièges à travers 5 wilayas.

Avec APS

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR