Connect with us

Politique

Elections locales: le FFS dénonce « de nombreux dépassements »

Published

on

© DR | le premier secrétaire du Front des forces socialistes, Youcef Aouchiche

Le Front des Forces Socialistes (FFS) a dénoncé ce samedi 27 novembre « de nombreux dépassements » dans le cadre des élections locales dont « le retard dans l’ouverture des bureaux » et « l’absence des bulletins de vote ».

À travers un communiqué diffusé cet après-midi, le FFS a dit avoir constaté « à travers ses structures locales de nombreux abus qui ont entaché le processus électoral à ses premières heures, affectant son intégrité' ».

Parmi ces dépassements, le FFS cite le retard dans l’ouverture des bureaux de vote et l’absence des bulletins de vote du parti dans les centres électoraux de la wilaya de Constantine.

Poursuivant dans l’énumération des dépassements, le FFS précise avoir remarqué dans la commune de Hydra à la wilaya d’Alger, « que les bulletins ne correspondaient pas aux critères du processus électoral, ce qui les a soumis à annulation ».

D’après la même source plusieurs obstacles ont été mis devant les électeurs. Ces barrières, selon le FFS, sont « représentées dans l’empêchement des militants et sympathisants du parti de voter dans la wilaya de Bouira, malgré leur inscription avec la carte électorale municipale, et leur mémorisation de leur carte d’identité dans les bureaux de vote où ils sont inscrits conformément à l’instruction publiée par l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) à cet égard ».

Dénonçant en outre « une mauvaise organisation et chaos au sein des centres électoraux dans plusieurs centres de la wilaya de Boumerdès », le FFS a exhorté l’autorité chargée d’organiser « les élections d’intervenir immédiatement pour y mettre fin ».


Continue Reading
Advertisement
Comments