Connect with us

Politique

Élections locales : installation des ateliers de révision du Code de la Commune et du Code de la Wilaya

Published

on

"Les postulants à la candidature à l'élection présidentielle du 18 avril prochain sont conviés à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire" rapporte un communiqué relayé par l'APS.
© DR | Palais du gouvernement

Le Premier Ministre, Ministre des Finances, Monsieur Aïmene BENABDERRAHMANE, a procédé, ce Mardi 05 Octobre 2021 à l’installation des ateliers de révision du Code de la Commune et du Code de la Wilaya a annoncé son département dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

La cérémonie d’installation, qui s’est déroulée au niveau du Palais du Gouvernement, a eu lieu « en présence des Ministres en charge de l’Intérieur, de l’Agriculture, de l’Habitat, de la Communication, des Travaux Publics, des Transports ainsi que de l’Environnement » a annoncé le ministère dans le même document.

Les ateliers de révision des textes de lois sont composés des représentants des deux chambres du Parlement, de Walis ainsi que les représentants des départements ministériels concernés.

Le Premier Ministre a rappelé lors de cette cérémonie que « la révision des textes régissant les collectivités territoriales intervient en application des directives de Monsieur le Président de la République données au Gouvernement pour la refonte du cadre juridique inhérent à la gestion locale ».

Aïmene BENABDERRAHMANE a met en avant « l’importance à accorder au rôle économique des communes à l’effet de permettre l’émergence d’une véritable économie locale qui constitue un des fondements du développement et de la croissance économique de notre pays ». Il a indiqué en outre que les travaux de ces ateliers, qui « seront dirigés par le secteur de l’Intérieur, permettront le renforcement de la décentralisation prônée par les pouvoir publics, sachant que les travaux de ces ateliers doivent être achevées avant la fin de l’année en cours par la proposition d’instruments juridiques appropriés dans ce domaine ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR