Suivez-nous

Politique

Élections législatives: Près de 700 formulaires retirés par les partis politiques

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | Mohamed Charfi, président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE)

Près de 700 formulaires ont été retirés par les partis politiques et 300 autres par les candidats indépendants en vue de participer aux prochaines élections législatives prévues le 12 juin prochain, selon Mohamed Charfi, président de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE).

“Quelque 680 dossiers de candidature ont été retirés par les partis politiques et 300 autres par les candidats indépendants”, a fait savoir Mohamed Charfi dimanche dans une déclaration à la presse, rapporte l’APS.

Selon Mohamed Charfi, cette“participation et compétition” pour les sièges parlementaires “devra imposer une certaine transparence”.

Dans la voie opposée, des partis politiques ont annoncé leur boycott des élections législatives qui, pour eux, ne “changeront à rien à la crise politique actuelle”.

Il s’agit du Parti des Travailleurs (PT) dont la secrétaire générale, Louisa Hanoune, a annoncé le 15 mars le boycott des élections qui, pour elle, visent à “sauver un système obsolète et non réformable”. Il s’agit aussi du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) qui a exprimé ,le 20 mars, sa volonté de bouder l’échéance.

Pour rappel, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la dissolution du Parlement le 18 février dernier avant de convoquer le corps électoral pour le 12 juin prochain.




































Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR