Suivez-nous

Politique

Elections législatives du 12 juin: 39 partis politiques et 25 indépendants retirent les dossiers de candidature

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | Mohamed Charfi, président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE)

39 partis politiques et 25 indépendants ont retiré les dossiers de candidatures en prévision des élections législatives prévues le 12 juin prochain, a indiqué le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

L’annonce a été faite jeudi à la presse en marge de sa prestation de serment auprès des membres de son Conseil à la Cour d’Alger conformément à l’article 43 de la Loi organique relative au régime électoral.

Mohamed Charfi s’est également exprimé sur l’opération de révision des listes électorales qui a démarré mardi dernier. Faisant état de 600 nouveaux inscrits, le Président de l’ANIE s’est félicité “du rythme croissant” de l’opération. Les données disponibles jusqu’à présent sont “positives” et “suscitent l’optimisme”, s’est-il réjoui.

Pour rappel, le Président de la république Abdelmadjid Tebboune a signé le 11 mars le décret présidentiel portant convocation du corps électoral en vue des législatives du 12 juin prochain.

Plusieurs personnalités et partis politiques s’opposent à la tenue de ce rendez-vous électoral qui, selon eux, ne va pas régler pas la crise actuelle. Parmi eux, le Parti des Travailleurs qui a annoncé le 15 mars, par le biais de sa secrétaire générale, Louisa Hanoune, le boycott des législatives.



Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR