Suivez-nous

Politique

Élections législatives: début de la révision des listes électorales

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

L’opération de la révision des listes électorales en prévision des élections législatives prévues le 12 juin prochain a débuté ce mardi.

Dans un communiqué, l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) a appelé les électeurs à s’inscrire “au niveau de la commission communale de révision des listes électorales dans la commune de leur résidence”.

“Quant aux électeurs et électrices qui ont changé de lieu de résidence, ils doivent se rapprocher de la commission de révision des listes électorales au niveau de leur nouvelle résidence pour leur réinscription”, précise le même communiqué, ajoutant que les nouveaux inscrits “doivent se munir d’une attestation de résidence et d’une pièce d’identité lors de leur inscription” dans leur nouveau lieu de résidence.

En plus des commissions communales, qui sont ouvertes de 09 heures du matin à 16.30 hormis les vendredi, l’ANIE informe les citoyens qu’ils peuvent ”s’inscrire via la plateforme électronique de l’ANIE”.

Les citoyens résidents à l’étranger doivent, eux, “se rapprocher des commissions de révision des listes électorales au niveau des représentations diplomatiques ou consulaires pour leur inscription conformément aux mêmes modalités”, précise la même source.

Pour rappel, le Président de la république Abdelmadjid Tebboune a signé le 11 mars le décret présidentiel portant convocation du corps électoral en vue des législatives du 12 juin prochain.

Plusieurs personnalités et partis politiques s’opposent à la tenue de ce rendez-vous électoral qui, selon eux, ne va pas régler pas la crise actuelle. Parmi eux, le Parti des Travailleurs, dont la secrétaire générale, Louisa Hanoune, a annoncé lundi le boycott des législatives.


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR