Connect with us

Sport

Élections au conseil de la FIFA: la candidature de Zetchi refusée

Feriel Bouaziz

Published

on

La candidature pour les élections du Conseil de la Fédération internationale (FIFA) du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a été rejetée par l’instance internationale, a appris hier l’APS auprès d’une source autorisée.

L’argument avancé face à cet écartement est “une suspension disciplinaire de six mois, dont trois avec sursis, infligée à Zectchi au niveau local en 2016“, alors qu’il occupait à l’époque le poste de président du club Paradou AC.

Selon la même source, le président de la FAF compte rétorquer à cette “inéligibilité” par le biais d’un recours, qu’il compte introduire au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne (Suisse), “dans l’objectif d’être réhabilité“.

Maintenant que Zetchi est évincé, trois candidats devraient être retenus pour les deux sièges libérés en fin de mandat de quatre ans par le Tunisien Tarek Bouchamaoui et l’Egyptien Hani Abo Rida. Les candidats sont le Marocain Fawzi Lekdjaâ, l’Equato-guinéen Gustavo Ndong et Abo Rida, qui brigue un second mandat.

Notons, par ailleurs, qu’à travers sa candidature Zetchi avait pour vocation de devenir la deuxième personnalité sportive algérienne à intégrer le Conseil de la Fifa succédant à son prédécesseur: l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua.

Pour rappel, les élections du Conseil de la Fifa se dérouleront en marge de la l’Assemblée générale élective (AGE) de la CAF, le 12 mars 2021 à Rabat (Maroc).

Continue Reading
Comments