Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Election présidentielle: « l’appel allusif » du gouvernement aux médias

Crédit photo: APS. Hassan Rabehi, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement

Malgré le rejet populaire du scrutin du 12 décembre prochain, le gouvernement s’obstine à donner, un tant soit peu, de crédibilité voir même une légitimité à la feuille de route du pouvoir s’appuyant, de ce fait, sur la « main-forte » des médias dans l’accompagnement de ces élections.

 

En effet, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Hassan Rabehi, a souligné mercredi à Oran, l’importance des médias des secteurs public et privé dans l’accompagnement des élections présidentielles du 12 décembre.
S’exprimant sur les ondes de Radio El Bahia à l’occasion de sa visite dans la wilaya d’Oran, M. Rabehi a indiqué que « les médias publics et privés auront un rôle important à jouer comme ils l’ont toujours fait, dans le but de mettre en valeur les efforts de l’Etat ayant conduit à la prise de mesures administratives, juridiques et politiques pouvant constituer une base pour l’organisation des élections présidentielles ».

Les médias audiovisuels et la presse écrite continueront à déployer des efforts pour accompagner toutes les activités liées aux élections, qu’il s’agisse de la vulgarisation des textes et lois régissant le scrutin, ou de la présentation des candidats à ces échéances, mais aussi à diffuser les réactions des citoyens quant à ce rendez-vous électoral et les activités des partis politiques et des candidats », a-t-il précisé.
M.Rabehi a ajouté à ce propos, que ces échéances électorales seront « largement suivies par les citoyens compte-tenu de l’importance qu’elles revêtent pour l’avenir de la nation. Un avenir que nous souhaitons très positif et s’accorde avec nos aspirations de paix, de sécurité et de prospérité », a-t-il ajouté.
AD-300-X-250