Connect with us

En continu

élection présidentielle: Bensalah convoque le corps électoral et fixe la date du scrutin au 12 décembre

Avatar

Published

on

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a convoqué dimanche le corps électoral pour l’élection présidentielle dont la date a été fixée pour le 12 décembre 2019.

 

Dans un discours à la nation, M. Bensalah a indiqué avoir fixé la date de l’élection présidentielle au jeudi 12 décembre 2019 et ce dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, ajoutant avoir procédé, ce dimanche, à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral.

« De par son importance, cette élection constituera une occasion sans précédent pour instaurer la confiance dans le pays, et ouvrira, par la même, la voie à notre peuple vers un horizon prometteur en matière de consolidation de la pratique démocratique », a-t-il ajouté.

Le chef de l’État a appelé les citoyennes et citoyens à contribuer, le 12 décembre prochain, « à l’écriture de l’histoire de leur pays et au choix de leur nouveau président afin de tracer ainsi l’avenir radieux de leur pays, celui dont rêvaient leurs aïeux et pères et rêvent, aujourd’hui, nos enfants ».

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR