Connect with us

Politique

Élection de Tebboune : La Russie souhaite raffermir ses relations avec l’Algérie

Selon une dépêche de l’agence officielle Algérie Presse Service (APS), la Russie s’est exprimée, aujourd’hui, par par la voix de son ministre des Affaires étrangères suite à l’élection de Abdelmadjid Tebboune à la présidence de la République algérienne, le jeudi 12 décembre.

Avatar

Published

on

© DR | Le président Russe Vladimir Poutine et Abdelmadjid Tebboune, nouveau président algérien

L’APS rapporte que « la Russie a exprimé son souhait de voir ses relations avec l’Algérie “se raffermir” et  “s’élargir” à la faveur de l’élection, jeudi, de Abdelmadjid Tebboune ».

Tout en exprimant son souhait de voir « les relations multiformes entre la Russie et l’Algérie continuer de se raffermir et de s’élargir », le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères considère « la tenue de cet important évènement politique national comme une étape importante vers le développement progressif de l’Algérie amie ».

Tout en confirmant que « Le 12 décembre, une élection présidentielle a été organisée en République algérienne démocratique et populaire », les services du chef de la Diplomatie russe souligne que « Selon les résultats publiés par l’Autorité nationale indépendante des élections, le candidat indépendant et ancien Premier ministre Abdelmadjid Tebboune a remporté l’élection avec 58,15% des voix ».

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR