Connect with us

Monde

Election américaine 2020: le décompte toujours en cours

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le Président sortant Donald Trump a revendiqué ce mercredi la victoire à l’élection présidentielle 2020 qui l’oppose à l’ancien vice-président, Joe Biden, alors que le décompte est toujours en cours.

“Honnêtement, nous avons gagné l’élection”, a déclaré le président des Etats-Unis lors d’une brève allocution depuis les salons de la Maison Blanche.

Quelques heures avant de revendiquer la victoire, le candidat républicain a accusé les démocrates d’essayer de “voler” la présidentielle évoquant une “fraude”. Donald Trump a assuré vouloir saisir la Cour suprême sans donner plus de détails ni présenter un élément concret.

Ces déclarations diffusées sur les réseaux sociaux sont venues en réaction aux propos de son adversaire, Joe Biden, qui a appelé ses partisans à “garder espoir”.

“Gardez la foi, nous allons gagner!”, a déclaré le candidat démocrate et ancien vice-président de Barack Obama.

On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l’élection. Jamais nous ne les laisserons faire”, a rétorqué Donald Trump sur ses comptes virtuels. Des publications qui ont été signalées par les deux réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

“Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce Tweet est contestée et susceptible d’être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique”, a publié le réseau social sur le tweet du président, rapidement après sa publication.

Pour rappel, les Américains se sont rendus aux urnes, mardi 3 novembre, pour élire un nouveau président entre Donald Trump et Joe Biden.

Pour devenir ou demeurer locataire de la Maison Blanche, un candidat doit obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs attribués au niveau des Etats. A l’heure qu’il est, le duel est serré entre le président républicain (213) et le démocrate Joe Biden (238). Le décompte est toujours en cours.




Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR