Connect with us

Société

El-Tarf: prolongation du confinement partiel pour la commune d’El Kala

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La mesure de confinement partiel de 19h00 au lendemain à 05h00 a été prolongée pour la commune d’El Kala de la wilaya d’El Tarf tandis que la commune d’Echatt a été déconfinée, a annoncé, mercredi, un communiqué du ministère de l’Intérieur.

La mesure de confinement partiel a été prolongée pour une durée de 14 jours supplémentaires à compter de jeudi 06 août, précise le communiqué.

Ce confinement partiel impliquera un arrêt total de l’ensemble des activités commerciales, économiques et sociales y compris la suspension du transport des voyageurs et la circulation des voitures, précise la même source.

Société

Les pluies orageuses se poursuivent sur plusieurs wilayas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Des pluies orageuses continueront à s’abattre ce mardi sur plusieurs wilayas de l’Est et de l’Intérieur du pays, prévoit l’office national de la météorologie (ONM).

Dans un bulletin météo diffusé ce matin sur Facebook, l’ONM maintient les wilayas de Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tébessa et Souk Ahras en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Selon l’ONM, la validité de ce bulletin s’étale de 15h jusqu’à 21h. Les quantités des pluies estimées oscilleront entre 15 et 20 mm localement.

En outre, la même source avertit contre des pluies orageuses qui affecteront, jusqu’à midi, les wilayas de Biskra, Djelfa et Laghouat. Les quantités de pluies estimées varieront entre 15 et 20 mm.

Continue Reading

Société

Algérie Poste : nouveau calendrier pour les retraits des pensions des retraités et des ayants droit

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Algérie poste, nouveau calendrier de retrait des pensions de retraités et ayant droit

Algérie Poste a établi un nouveau calendrier fixant les dates de retraits des pensions et allocations des retraités et des ayants droit afin de faciliter les opérations de retraits aux niveaux des bureaux de poste.

Dans un communiqué publié, ce lundi, sur sa page Facebook, Algérie poste estime que cette mesure a pour objectif de faciliter les retraits des pensions aux retraités et aux ayants droit et de leurs assurer une meilleur prise en charge aux bureaux de poste.

Le nouveau calendrier détaille le planning des nouvelles dates de retraits des pensions de retraites. Ainsi, pour ceux qui percevaient leur pensions le 20 de chaque mois, la nouvelle date est fixée en fonction du numéro de CCP des concernés. Pour ceux dont le numéro de CCP se termine par 0 et 1, ils percevront leur pension le 18 de chaque mois.

Pour ceux dont le compte courant postal (CCP) se termine avec 2,3,4 et 5, ils percevront leur pension le 19 de chaque mois, selon le même communiqué. Les titulaires de comptes qui finissent par les numéros 6,7,8 et 9, toucheront leur pension le 2O de chaque mois.

Par ailleurs, ceux qui percevaient leur pensions en date du 22 de chaque mois, les nouvelles sont également fixées en fonction des derniers numéros du compte CCP. Les titulaires des comptes se terminant avec les chiffres 0, 1, 2 et 3, la date de retrait de leur pension se fera le 19 de chaque mois. Pour les titulaires des comptes CCP se terminant avec le chiffre 4, percevront leur pensions le 20 de chaque mois. Ceux dont les CCP se terminent avec les chiffres 5 et 6 ainsi que 7, 8 et 9, percevront leur pensions respectivement le 21 et le 22 de chaque mois.

De leurs cotés, ceux qui percevaient leur pension le 24 de chaque mois, les nouvelles date de retraits sont fixée comme suit : pour ceux dont le numéro compte CCP se terminent par 2 et 3 percevront désormais leur pension le 21 de chaque mois. Les titulaires de CCP se terminant avec (4 et 5), (6 et7), (8 et 9), percevront leur pension respectivement le 22, 23 et 24 de chaque mois.

En fin ceux qui percevaient leur pension le 26 de chaque mois, pourront désormais retirer leurs pensions comme suit : les titulaires des comptes CCP dont les numéros se terminent avec (0 et 1), (2 et 3), (4 et 5), (6 et 7) et (8 et9), les dates de retraits sont fixées respectivement les 22, 23, 24, 25 et 26 de chaque mois.

Continue Reading

Société

Coronavirus: l’Algérie franchit la barre des 50,000 cas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

197 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24h, ce qui porte le bilan national au-delà de la barre des 50.000 cas de contamination, selon le dernier bilan établi par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie.

En effet, l’Algérie totalise désormais 50.023 cas d’infection. Concernant les décès, le pays compte un total de 1679 cas dont 7 enregistrés au cours des dernières 24h.

Pour les cas de guérison, le comité scientifique fait état de 133 nouveaux cas et 35180 au total.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR