Connect with us

Société

El Tarf : Le confinement à domicile imposé à deux communes

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Un confinement partiel à domicile a été imposé, ce jeudi, à deux communes de la wilaya d’El Tarf, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le confinement partiel de 19h au lendemain 5h a été imposé aux communes d’El Kala et Echatt pour une période de 15 jours à compter de ce jeudi 9 juillet, précise le communiqué.

La circulation automobile dont celle des transports de voyageurs ainsi que les activités commerciales et économiques resteront suspendues durant la période du confinement, ajoute la même source.

Le 7 juillet, un confinement partiel a été imposé à 18 communes de la wilaya de Sétif.

A noter que ces décisions interviennent suite au feu vert donné par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, aux walis afin de procéder au confinement partiel ou total dans les communes connaissant des foyers épidémiques.

“les Walis doivent, lorsque la situation sanitaire l’exige et après aval des hautes autorités du pays, procéder au confinement partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs localités, communes ou quartiers connaissant des foyers ou des clusters de contamination”, a indiqué un, Abdelaziz Djerad le 29 juin dernier.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR