Connect with us

Société

El-Oued : incendie à l’EHS Mère-Enfant “Bachir Bennacer”, 26 bébés évacués

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une année après l’incendie ayant causé la mort de huit nouveau-nés, un nouvel incendie s’est déclaré ce mercredi matin au service de médecine néonatale de l’Etablissement hospitalier spécialisé EHS Mère-Enfant “Bachir Bennacer” à El-Oued. Cette fois-ci aucune victime n’est à déplorer, selon la Protection civile.

D’après les premiers éléments d’informations communiqués par la Protection civile à l’agence de presse officielle APS, l’incendie serait dû à un court circuit au niveau des cuisines. Les flammes se sont ensuite propagées vers les chambres du service.

La protection civile fait état de l’évacuation de 26 bébés vers le Centre anti-cancer, dans une première étape, pour éviter d’être incommodés par la fumée et recevoir les premiers soins, et les interventions de ses éléments se poursuivent.

Les autorités de la wilaya se sont aussitôt rendues sur les lieux pour s’enquérir de près de la situation et de l’évolution des opérations de secours et d’évacuation, selon l’APS.

Pour rappel, huit nouveau-nés sont morts dans un incendie survenu le 24 septembre 2019 dans la maternité de la cité du 17 octobre à El-Oued, et plus de 70 personnes ont été secourues.

Selon les données de l’enquête, cet incendie est aussi du à un court-circuit électrique.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR