Connect with us

Politique

El Bouchi condamné à 8 ans de prison, le fils de Tebboune relaxé

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Crédit photo:DR

El Bouchi, de son vrai non Kamel Chikhi, a été condamné par le tribunal de Sidi M’hamed ce mercredi 26 février à 8 ans de prison ferme, dans la même affaire que le fils de l’actuel président Abdelmadjid Tebboune, Khaled, qui est relaxé.


Le chauffeur de l’ex DGSN, Abdelghani Hamel, a été condamné lui, à 4 ans de prison ferme.

Politique

58e anniversaire de l’indépendance : Chanegriha préside une cérémonie en l’honneur de hauts cadres de l’ANP

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, a présidé dimanche soir au Cercle national de l’Armée à Béni-Messous, une cérémonie d’échange de vœux en l’honneur de hauts cadres de l’ANP en activité ou à la retraite et de hauts responsables de l’Etat, indique un communiqué du MDN.

«En hommage à nos vaillants martyrs, qui se sont sacrifiés pour que les enfants de notre chère patrie puissent vivre dignement dans une Algérie libre et souveraine, et à l’occasion des festivités commémorant le 58ème anniversaire de la fête de l’indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale, le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major de l’ANP, au nom de monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, la soirée de ce dimanche 5 juillet 2020, au Cercle national de l’Armée à Béni-Messous, une cérémonie d’échange de vœux en l’honneur de hauts cadres de l’ANP, en activité ou à la retraite et de hauts responsables de l’Etat », a précisé le ministère de la Défense nationale.

En plus de la présence de plusieurs hauts responsables dont le Premier ministre, Abdelaziz Djerad et le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, cette cérémonie a été marquée par la présence du Général à la retraite Hocine Benhadid, libéré le 02 janvier après neuf mois de détention.

Poursuivi pour “délit d’outrage à corps constitué” au lieu d'”atteinte à corps constitué et tentative de démoralisation des troupes”, le général à la retraire Hocine Benhadid a été placé en détention en mai 2019.

Continue Reading

Politique

Le Hirak déclenche son second souffle à Paris, malgré le risque sanitaire

Farid BOUHATTA

Published

on

© DR | marche de la diaspora algérienne établie en france à l'occasion de la fête d'indépendance

Les Algériens de France ont battu le pavé aujourd’hui, dimanche 5 juillet, à Paris, à l’occasion du 58 ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. 

Le Hirak est de retour à Paris et l’ambiance est bon enfant, en cette journée symbolique pour les Algériens de l’hexagone. 

En effet, ils étaient plusieurs milliers à marcher dans la capitale parisienne pour “demander la libération de tous les détenus d’opinion, et le départ imminent de tous les symboles du régime actuel et la ré-appropriation de l’indépendance confisquée” et ce, malgré la conjoncture sanitaire actuelle.

Il était également question, pour la diaspora, de rendre hommage aux martyrs algériens qui se sont battus contre le colonialisme français, pour que “l’Algérie d’aujourd’hui vive en paix et dans un pays des institutions”.

Les organisateurs précisent, par ailleurs, que l’objectif de la marche est de rappeler la détermination et l’engagement de la diaspora en faveur de la révolution du sourire au côté de leurs compatriotes en Algérie. C’était également une occasion d’affirmer son soutien inconditionnel aux détenus politiques et d’opinion ainsi qu’aux journalistes emprisonnés.

“Le Hirak doit continuer”

Les Algériens souhaitent, en cette occasion mémorable et symbolique, garder le cap de la mobilisation pacifique. Le mouvement doit, selon eux, continuer bien que la situation sanitaire pousse le peuple à suspendre les manifestations dans la rue en Algérie

Continue Reading

Politique

Fête de l’indépendance : Le Roi du Maroc adresse un message de félicitation au président algérien Abdelmadjid Tebboune

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | le Roi du Maroc, Mohammed VI, adresse un message de félicitation au président Tebboune

Le Roi du Maroc, Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président algérien, Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays, indique l’agence de presse marocaine (MAP).

Dans ce message, le Roi exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux au peuple algérien frère de davantage de progrès et de prospérité.

Le Souverain saisit également cette occasion pour “réaffirmer la solidité des liens de fraternité liant les peuples algérien et marocain qui tire sa force de la solidarité fraternelle ayant marqué leur lutte héroïque pour la liberté et l’indépendance, ainsi que de leur ferme conviction de l’unité du destin maghrébin commun”.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR