Suivez-nous

Digital

Éducation nationale: les frais d’inscriptions pour les examens nationaux peuvent s’effectuer par paiement électronique

Feriel Bouaziz

Publié

le

Les parents d’élèves ainsi que les candidats libres concernés par les examens nationaux pour la session 2020-2021 ont désormais la possibilité de payer les frais d’inscription par le biais d’une plateforme électronique, annonce le ministère de l’Education nationale dans un communiqué rendu public.

Pour ce faire, le ministère a fait savoir que le paiement des frais d’inscription aux examens nationaux s’effectue grâce à la carte CCP “Eddahabia” via la plateforme de paiement électronique élaborée à cet effet, et ce, à travers le lien suivant: https://epay.education.gov.dz.

Selon la même source, ce service est raccordé à la plateforme numérique d’Algérie Poste et l’accès à cette plateforme s’accompli avec l’insertion du nom d’utilisateur suivi d’un mot de passe écrits sur le formulaire d’inscription délivré par les directeurs des établissements de l’éducation pour les élèves scolarisés. Et accessible sur les deux sites d’inscription de l’Office National des Examens et Concours (ONEC) pour les candidats libres.

Notons par ailleurs que les inscriptions aux examens nationaux ont commencé le 3 janvier et s’étaleront jusqu’au 28 janvier.

 

 

 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR